SPEED-FORMATION-PERMIS.FR AIRE-SUR-LA-LYS - LE SUCCÈS D'UNE FORMATION RAPIDE AU PERMIS DE CONDUIRE

TAUX DE RÉUSSITE

NOTRE TAUX OFFICIEL AU PERMIS B :

Tout d’abord, est-il important de savoir le taux de réussite d’une auto-école?

Notre réponse : OUI

MAIS pas que… il y a des choses qu’ils faut comprendre…


Est-il plus facile pour une auto-école d’avoir un BON taux de réussite en passant 100 élèves ou 20 élèves?

Avec 100 élèves c’est plus facile…qu’avec 20 élèves…car en effet, les chiffres sont comme “lissés” lorsque le nombre augmente.

En sommes il n’est pas impossible que sur 20 élèves inscrits beaucoup n’aient jamais touché un volant, qu’ils aient peur de conduire, qu’ils n’aiment pas conduire et qu’ils aient un budget limité pour prendre un certains nombre d’heure de conduite…

A l’inverse il n’est pas impossible, que sur 20 élèves inscrits, beaucoup aient déjà touché un volant, qu’ils n’aient pas peur de conduire, qu’ils aiment conduire et qu’ils n’aient pas un budget limité pour prendre un le nombre d’heure de conduite nécessaire.

Ensuite, il faut avouer que tous ça tiens du hasard…du coup d’une année à l’autre, il peut être plus difficile de garder un même taux de réussite…surtout lorsqu’on a 20 élèves plus tôt que 100 élèves…200…etc

OBLIGER L'ÉLÈVE A PASSER EN CANDIDAT LIBRE :

On leur dit “pour passer plus rapidement demande une place à la préfecture”…

Les élèves à “risques” peuvent être gentiment dirigés vers le passage en candidat libre pour éviter de faire baisser le fameux “taux de réussite” de l’auto-école.

REFUSER DE PASSER UN ÉLÈVE :

Également un taux de réussite peut être augmenté en refusant de passer les élèves qui nous semblent pas assez préparés, quitte à les contrarier…et qu’ils décident de changer d’auto-école…?


Finalement, c’est pour cela que nous ne cherchons pas à afficher en grand notre taux de réussite…et pourtant ce n’est pas faute de le juger EXCELLENT et ce depuis 2001…

Alors c’est pour quoi nous avons toujours été dans l’idée que nous sommes là pour rendre un service adapté à chaque demande, quitte à faire varier le taux de réussite. Un exemple : jamais nous avons refusé de passer un élève au permis, même si celui-ci n’avait pas le niveau requis.

Nos chiffres sont directement liés à la confiance de nos élèves, qui nous font confiance pour les amener au niveau requis.

Enfin pour infos voici nos statistiques :

CHIFFRES OFFICIELS DE LA PRÉFECTURE 

TAUX POUR LA PRATIQUE / PERMIS B

2016 = 100%

2015 = 82%

2014 = 79%

 

APPELEZ-NOUS